Traitement du vieillissement

1. Les masques, peeling à la vitamine A acide (ac. Trétinoique)

Ces masques à la vitamine A acide sont sans danger et réalisent un peeling superficiel en permettant une régénération homogène de la peau. Il ne faut pas les confondre avec d'autres types de masques plus profonds, avec de l'acide glycolique ou trichloracétique qui doivent s'utiliser avec beaucoup plus de précautions.

L'utilisation de la vitamine A acide est recommandée, selon les instituts dermatologiques US dès l'âge de 25 ans.

2. Mesolift et peeling « coup d'éclat »

Il complète les masques par son action extrinsèque sur le vieillissement cutané en agissant sur la composante micro-circulatoire.
Il convient aux traitements des ridules et peut dans un premier temps se substituer aux comblements des rides par les dérivés de collagène.

3. Comblement de rides « naturellement »

Le comblement de rides peut se faire soit par le collagène, soit par son dérivé, l'acide hyaluronique.
Ici nous préférons utiliser l'acide hyaluronique, produit naturel, non bovin, non allergisant et résorbable.
Il réduit considérablement les ridules en restructurant la peau, en favorisant la production de collagène et en freinant l'oxydation des radicaux libres.
Sa résorption se fait sur 8 à 12 mois.

4. Le Mesomasque Polyvitaminé ®

C'est un masque actif et original puisqu'il est le seul à avoir un effet Antioxydant antiradicaux libres car polyvitaminé. Son action anti-âge est remarquable et, de plus, il active les substances mises en aval (Mesolift, peeling, crème).
Son utilisation seule, 1 fois par mois améliore le vieillissement de la peau.

5. Conclusion

Toutes ces techniques rentrent dans le cadre de la prévention du vieillissement, du rajeunissement cutané ou du traitement des peaux acnéiques. C'est la prise en charge globale, lente, constante et régulière de son hygiène de vie qui contribuera à ralentir les «effets du temps».