Traitement de la cellulite

Le traitement de la cellulite par la Mésothérapie a fait la preuve de son efficacité car il a résisté au temps et aux modes. Cinquante ans de recul et de regard critique nous ont amené à des améliorations notables, le traitement basé sur le drainage ou la stimulation veino-lymphatique donne des résultats visibles sur l'aspect et surtout sur la douleur engendrée par des jambes lourdes, gonflées et cellulitiques.

Les machines, "celluM6", endermologie, palper-rouler, ultrasons etc..., ne peuvent en aucun cas rivaliser avec la Mésothérapie dans le traitement de la cellulite, car elles ne traitent pas la cause et ont un effet ponctuel et limité, et agissent juste comme un massage sur le mal de dos. Par contre l'association à la Mésothérapie des appareillages à ultrasons et palper-rouler peut en accélérer et potentialiser les résultats.

Quels sont les résultats de la Mésothérapie sur la cellulite ?

La Mésothérapie a des résultats très appréciables sur la cause de la cellulite : le mauvais drainage veineux et lymphatique.
Son effet est immédiat en diminuant le dépôt de la cellulite par manque d'irrigation et secondaire en allant chercher les cellules graisseuses déjà accumulées dans l'hypoderme pour les éliminer dans le réseau veineux.

La prise en charge globale du patient est importante pour le traitement de la cellulite. La Mésothérapie va traiter la cellulite par :

  • un traitement local anticellulite pour améliorer l'aspect et la consistance « peau d'orange », MESOLYSE
  • un traitement général vasculaire pour améliorer notablement le drainage veino-lymphatique, MESODRAINE
  • un traitement des troubles fonctionnels, traitement de la dysneurotonie, MESOSTRESS

La technique du traitement de la cellulite par la Mésothérapie

Injections superficielles dans la peau, indolores et sans marques adaptées et personnalisées en fonction du profil de la patiente(age,type de cellulite,zones,ancienneté);il est tout à fait possible d'alterner ou d'associer d'autres soins anti-cellulite(drainage,radiofréquence,champs magnétiques).
Les axes vasculaires et les cuisses sont piqués au pistolet en IDP (4 mm) et le ventre en épidermique.
Les différents mélanges peuvent être utilisés en alternance tout au long des séances;des médicaments homéopathiques ou phytothérapiques injectables sont régulièrement proposés dans cette indication avec des résultats remarquables.

Les fréquences du traitement de la cellulite par la Mésothérapie                                                                                                                        

Les séances de Mésothérapie anti-cellulite sont en moyenne de 10 :
5 séances à une semaine d'intervalle chacune.
Puis 5 séances à 15 jours d'intervalle chacune.
Par la suite, il faudra faire au moins le MESODRAINE tous les 1 à 2 mois, pour conserver le meilleur drainage veineux possible afin de limiter de plus en plus la cellulite. Une bonne hygiène de vie et l'exercice physique sont un complément important du soin.